Le tag des séries

13 déc. 2017

Tag des séries
Que serait le quotidien sans les séries ? Bien ennuyeux, c'est certain ! Les séries, c'est mieux qu'un film, parce que ça dure plus longtemps. Il est toujours plus facile de s'identifier à un personnage, une situation. Les séries nous accompagnent et évoquent des souvenirs particuliers chez chacun d'entre nous. Voici donc mes réponses au tag des séries.

J'ai trouvé ce tag sur le blog Beauty and Gibberish. Évidemment, ce tag n'est pas là pour évoquer toutes les séries que j'ai regardées. Par contre, je ne suis pas à jour sur toutes les séries donc si on pouvait éviter les spoils, merci !

1. Ta série favorite de tous les temps

Des séries que j'aime, il y en a des tas. Chacune décline un univers différent, dégage des émotions, des personnages auxquels je m'attache plus que d'autres...
Mais si je devais donner ma définition d'une série favorite, c'est celle que je pourrais regarder plusieurs fois sans jamais m'en lasser et que je finirais par connaître par cœur. Une série qui correspondrait à cette définition serait Desperate Housewives, un intemporel.

2. La série que tu as un peu honte de regarder

The Middle - Tag série - Black Pivoine
La première série qui me vient en tête, c'est The Middle. J'ai l'impression que personne ne connaît cette série... en plus, elle est diffusée sur NRJ 12, le samedi après-midi, ce qui n'est pas vraiment une chaîne référente.... L'histoire en elle-même est banale : celle d'une famille américaine aux revenus moyens. On suit principalement Franky, la mère de famille qui galère pour éduquer ses 3 enfants. Cette série me fait rire, les personnages sont très atypiques ce qui rend cette série très originale.

3. Ton personnage de série préféré

Blair série


J'étais obligée de la choisir : Blair Waldorf. Blair, c'est un personnage avec du caractère. Perfectionniste, studieuse, capricieuse, idéaliste, passionnée, ambitieuse, manipulatrice, accro au shopping, amoureuse... elle a ses qualités et ses défauts. Dans Gossip Girl, je trouve que c'est l'un des personnages qui évolue le plus. Elle mûrie et parvient à réaliser ses rêves. C'est d'ailleurs en pensant à Blair et son amour pour les pivoines que j'ai pensé à ce nom de blog.




4. Une série que tu as adorée alors que tu ne t’y attendais pas

Mon coup de cœur inattendu, c'est Teen Wolf. Quand j'ai décidé de regarder cette série c'est, d'une part, parce que j'avais entendu des échos positifs sur les réseaux sociaux et d'autre part, que les séries de type fantaisie, les loups garous et autres créatures, c'est un sujet qui m'intéresse. Du coup, je me suis lancée. La saison 1 reprend beaucoup de clichés, les effets spéciaux ne sont pas très développés, mais on se laisse empoter par l'intrigue, le suspens, j'adore le personnage de Stiles qui apporte de l'humour, mais aussi une touche de sensibilité.

5. Une série de ton enfance

Dans mon enfance, je regardais TOUS LES SAMEDIS KD2A et La triologie du samedi. Finalement, je dévorais beaucoup de série : Ce que j'aime chez toi, Charmed, ,Le Destin de Lisa, Ma Famille d'Abord, Malcolm, S Club 7, Touche Pas à Mes Filles, Une Nounou d'Enfer, Un, dos, tres, etc.
D'ailleurs, je suis retombée sur cette liste et ça m'a replongé dans plein de souvenirs !


6. Ton crush dans le monde des séries

Si je devais me baser uniquement sur le physique, je choisirais Jack Falahee de Murder. La photo parle d'elle-même sinon go sur Google ;)


Jack Falahee série Murder


7. Une série que tu as abandonnée après plusieurs saisons

Une série que j'ai due abandonner, c'est Smallville. Autant j'étais complètement à fond sur les premières saisons, autant j'ai complètement décroché sur la fin (ou plutôt le milieu). J'ai dû suivre assez correctement les épisodes jusqu'à la saison 4 et après, j'ai dû tomber par hasard sur quelques épisodes comme ça.

8. Ta plus grande folie pour l’amour d’une série

J'essaye de ne pas trop faire de folie de ce côté-là parce que je sais que je pourrais y mettre tout mon budget. Pour le moment, la série pour laquelle j'ai le plus dépensé, c'est Game of Thrones. J'avais commencé à acheter les coffrets, que j'ai prêtés à quelqu'un et que je n'ai pas revu depuis... J'ai aussi acheté les livres, de gros pavés, que je lis pour me faire patienter jusqu'à la saison finale !

9. Ton méchant préféré


Dexter série



Bizarrement, je n'arrive pas à le considérer comme un méchant, mais bon, Dexter Morgan est un tueur en série. J'ai suivi la série jusqu'à la fin, j'ai trouvé que chaque saison abordée un aspect psychologique différent chez Dexter (amour, religion, famille, ses valeurs...), mais quelle déception pour le dernier épisode !

10. La série que tout le monde aime, sauf toi

How I Meet Your Mother, par curiosité, j'ai regardé le premier épisode et je n'ai pas été convaincu. Je sais que sur un épisode, il est difficile de juger une série, mais l'idée de devoir attendre une dizaine de saisons pour connaître l'identité de la mère ne m'a pas plus attirée que ça. J'ai trouvé des nombreuses similitudes avec Friends, je n'ai pas vraiment rigolé, les personnages ne m'ont pas séduite...

11. Une série que tu as déjà revue au moins une fois en entier

Heu... toutes celles qui passent en boucle à la TV ? Malcolm, Friends, Une Nounou d'Enfer, Desperate Housewives, Ma Famille d'Abord, Charmed... et bien entendu, Gossip Girl et Un, dos, tres dont j'ai les coffrets.


12. Les séries que tu suis en ce moment

J'ai plusieurs séries en cours, certaines pour lesquels je suis en attente de la prochaine saison et d'autres en cours de visionnage. Voici ma petite liste : Beauty and The Beast, Once Upon a Time, Stranger Things, Games of Throne,  Murder, Teen Wolf, 13 reasons why, Westworld, ça fait beaucoup de soirée de binge-watching à programmer.

Donne-moi tes réponses au tag des séries en commentaire ! 
J'ai hâte de les lire ;)

 
Estelle



4 commentaires :

  1. Ma série préférée de tous les temps c'est vraiment Friends... J'adore cette série que je trouve drôle, les personnages sont attachants... Un pur moment de bonheur ! Après pour ce qui est de mon personnage préféré, je trouve cela plus dur... Peut-être April Kutner dans Grey's Anatomy... C'était mal partie, mais elle a vraiment évolué, et puis elle sort avec Jzckson, le plus beau mec de la terre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Friends, un incontournable. Je connais certains épisodes par cœur, mais j'en rigole toujours !
      Grey's Anatomy, je n'ai jamais regardé un épisode entier...

      Supprimer
  2. Très sympa cet article. Nous avons des points communs : Blair, Gossip, Desperate... Et bien je vais te répondre par un article à mon tour ;-). On se retrouve vite ! Jul'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire ça alors ;) je t'ai suivi sur Hellocoton d'ailleurs

      Supprimer